La blanchisserie du Raquet experte de l’entretien des articles d’hôtellerie

 

Vous êtes un hôtel, un restaurant, un centre de bien-être, un centre aquatique ? OU bien une structure d’accueil ou d’hébergement du secteur sanitaire ou médico-social (EHPAD, hôpital, MAS, foyer de vie…) ?

 

Vous cherchez LE meilleur prestataire pour l’entretien de vos articles d’hôtellerie ?

Pour :

  • votre linge de literie,
  • vos couettes
  • vos éponges
  • votre linge de table

 

Qui que vous soyez et quel que soit votre besoin nous avons la solution !

Pourquoi nous choisir pour
l’entretien des articles d’hôtellerie ?

Une hygiène irréprochable pour la sécurité de vos clients et de vos résidents

  • Le respect de la méthode RABC garantissant un niveau d’hygiène optimal des vêtements,

 

  • Une sélection de produits lessiviels performants sans danger pour la santé des personnes et certifiés efficaces contre la COVID19,

 

  • Un programme de décontamination biologique basse température spécialement conçu pour respecter les exigences de nos clients Centres Hospitaliers, EHPAD et établissements médico-sociaux,

 

  • Un niveau de propreté de nos locaux équivalent au milieu hospitalier, notamment par l’utilisation d’un procédé de désinfection par nébulisation sèche (sans toxicité ni allergie, 99,99% biodégradable, 100% efficace contre les germes, virus, bactéries, spores et champignons).

Des programmes d’entretien respectueux de la nature des vêtements et une qualité de finition soignée pour le confort de vos clients ou résidents

  • Un programme de lavage/séchage adapté à chaque typologie d’article (couettes et couvertures, draps et nappes, éponges, articles très tâchés…),

 

  • Une finition (défroissage, repassage, pliage) soignée réalisée par nos travailleurs en situation de handicap,

 

  • Un service de retouches permettant de prolonger la vie des articles entretenus.

Un service de proximité à votre écoute toute l’année et sans interruption, pour un partenariat gagnant/gagnant

  • Un accompagnement personnalisé au démarrage de la prestation,

 

  • Une réponse à vos sollicitations dans les 24h (hors week-end et jours fériés),

 

  • Une continuité de service assurée malgré la crise sanitaire,

 

  • Une interface extranet vous permettant la consultation du suivi du trousseau et du traitement des articles.

L’insertion professionnelle et le développement des compétences de nos co-équipiers en situation de handicap

  • Un accompagnement des travailleurs en situation de handicap vers une Reconnaissance des Acquis de l’Expérience (RAE) dans le cadre du dispositif  « Différent et Compétent »,

 

  • Une formation continue aux règles d’hygiène et à la méthode RABC dispensée par notre Responsable Qualité Sécurité Environnement et par un organisme de formation spécialisé,

 

  • Une formation régulière aux Bonnes pratiques de l’entretien en blanchisserie et au repassage / pliage par un organisme de formation spécialisé.

L’inscription dans une démarche de développement durable

  • Par le contrôle de la qualité des eaux de rejet et des consommations énergétiques,

 

  • Par la mise en œuvre d’innovations technologiques (ex. système de dosage automatisé qui assure le bon dosage de chimie afin de limiter l’impact sur l’environnement, , utilisation d’un logiciel de contrôle et de supervision de l’ensemble des procédés de lavage),

 

  • Par le développement du recyclage.