ENTREPRISE ADAPTÉE
LA CORDÉE

Sous la direction de Mme Nathalie COLIN

Créée en 1985, l’Entreprise Adaptée LA CORDEE est une entreprise inclusive du milieu ordinaire, soumise aux dispositions du Code du Travail, au même titre que les entreprises classiques.

Sa spécificité réside en ce qu’elle emploie au minimum à 55% de personnes en situation de handicap dans son effectif salarié.

 

LA CORDÉE :

  • crée et développe des activités économiques au service de l’emploi de personnes en situation de handicap.
  • développe les compétences de ses salariés pour apporter des solutions sur mesure aux besoins des entreprises.
  • est soumise aux mêmes contraintes de rentabilité et d’efficacité économique que tout autre entreprise.
  • répond aux exigences de ses clients en termes de qualité, d’optimisation des coûts, de réactivité et d’horaires d’intervention.

 

LA CORDÉE est un acteur majeur de l’Économie sociale et solidaire sur le territoire du Douaisis dont elle contribue à son développement.

 

Elle propose des solutions de sous-traitance personnalisées à chacun de ses clients.

L’EA LA CORDÉE contribue à apporter une réponse au défi social de l’emploi des personnes en situation de handicap éloignées du marché du travail.

 

La mission des Entreprises Adaptées est définie par l’article L5213-13-1 du code du travail.

 

Elles permettent à leurs salariés d’exercer une activité professionnelle dans un environnement adapté à leurs possibilités, afin qu’ils obtiennent ou conservent un emploi.

 

Les Entreprises Adaptées mettent en œuvre pour leurs salariés un accompagnement spécifique destiné à favoriser la réalisation de leur projet professionnel, la valorisation de leurs compétences et leur mobilité au sein de l’entreprise elle-même ou vers d’autres entreprises.

L’EA La Cordée dispose de compétences, de techniques, de moyens et d’une flexibilité qui permet de répondre aux besoins de souplesse de se clients.

Ses équipes interviennent 7 jours/7, 24H 24 (y compris jours fériés), en contrat annuel ou en prestation ponctuelle dans différents secteurs d’activités :

 
  • nettoyage, hygiène et désinfection des locaux,
  • entretien de la vitrerie extérieure et intérieure,
  • entretien des parkings et espaces de stockages
  • entretien et aménagement d’espaces verts,
  • prestations en logistique.

La vocation de l’EA LA CORDÉE consiste à soutenir l’identification et la consolidation d’un projet professionnel du salarié handicapé et d’accompagner la réalisation de ce projet.

En cela LA CORDÉE active le triptyque « Emploi – Accompagnement – Formation » selon les besoins et les capacités de chaque salarié, en vue d’un accès durable à l’emploi.

LA CORDÉE s’appuie sur un outil de GPEC  (Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences) pour :

  • élaborer,
  • formaliser
  • et suivre les projets professionnels des salariés.
Agrément EA socle

Agrément CDD tremplin

L’EA LA CORDÉE est agréée pour accompagner les transitions professionnelles de personnes en situation de handicap vers les entreprises « classiques », privées ou publiques, par le biais notamment d’un parcours d’accompagnement individualisé qui se déroule dans le cadre d’un CDD conclu pour une durée comprise entre 4 mois minimum et 24 mois maximum. 

Le travailleur handicapé acquière ainsi une expérience professionnelle et accède à des formations qualifiantes qui lui permettent de développer son employabilité.

Vous souhaitez plus d'informations sur
l'entreprise adaptée La Cordée ?